Les sèches chaussures

Avis, Conseils et Comparatif

Qu’est ce qu’un sèche chaussures, à quoi sert-t-il ?

 

Un sèche chaussures est un produit industriel qui est apparu dans les années 90 en France et en Europe. Les premiers sèche chaussures sont installés dans un premier temps dans les stations de ski.

Aujourd’hui il existe une multitude de sèche chaussures pour tous les types d’activités tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel, notamment spécifiques aux  activités physiques et sportives. A travers les marques spécialisées vous retrouvez des solutions de séchage individuels, professionnels, transportables et familiales.

Quelque soit le sèche chaussures que vous allez entreposer chez vous, il va vous servir à pallier aux chaussures mouillés après une rude journée exposée à l’humidité et la transpiration.

Selon le modèle et la marque que vous allez choisir, certains sont parfait pour un séchage rapide, d’autres élimine plus facilement les bactéries. Sachez que chaque marques a sa spécificité car les sèches chaussures comme pour les produits électroménagers, détiennent des technologies spécifiques et adaptés à de nombreuses problématiques.

 

Est-ce que tous les sèche chaussures traitent la transpiration ?

 

Oui et non !
Le fait de sécher les chaussures traite forcement l’humidité et la transpiration. C’est leur fonction première.
Or les bactéries laissées par la transpiration sur les semelles et sur l’ensemble des parois de la chaussures sont bel et bien là après un séchage. C’est pourquoi certains sèche chaussures éliminent beaucoup plus de de bactéries que d’autres, notamment avec des lampe UV, des traitement anti-bactériens et surtout une bonne diffusion de la chaleur de façon homogène dans la chaussure.

C’est donc à vous de juger. Le fait de diffuser de la chaleur élimine déjà une immense majorité de la transpiration, le reste est une histoire d’élimination totale des bactéries. Or l’intérieur des chaussures n’est jamais à 100% propre, quel que soit leur usage – gardez en tête que le pied transpire et vos chaussettes absorbe cette dernière. Comme un clavier d’ordinateur, comme une lunette de WC, comme une poignet de porte, vous avez beau faire tout ce qu’il faut, un intérieur de chaussure ne sera jamais à totalement propre.

Alors vous désirez éviter les odeurs désagréable de transpiration ? Tous les sèches chaussures le font !
Vous voulez un séchage optimal et diffusé sur l’ensemble des parois des chaussures ? La grande majorité des sèche chaussures l’assurent !

 

Avec votre sèche chaussure c’est le retour des bonnes odeurs ?

 

Nous venons de voir que quel que soit votre sèche chaussures, il éliminera de fait la transpiration. Or imaginez que vous avez dans votre placard ou vestiaire une dizaine de paires de chaussures. Pendant des semaines vous sortez skier, courir ou vous baladez. D’après vous quelle sera l’odeur de votre vestiaire ? Une horreure ! C’est indescriptible …

Pour éviter ce genre de désagrément lorsque vous entrez dans votre pièce, le sèche chaussures, quel qui soit, est une superbe solution miracle pour éliminer rapidement ces senteurs très désagréables.

Fini les écœurements ! Oui tous les sèches chaussures ont un effet immédiat sur l’odeur de vos intérieurs.
Pour des effets encore plus agréable aux multiples senteurs, pourquoi ne pas optez pour un diffuseur de parfum dans vos intérieurs ?

 

En conclusion sur l’utilité des sèches chaussures :

 

Oui ! Tous les sèches chaussures évitent les odeurs désagréables, ils éliminent la transpiration dans vos chaussures et vous évitent la prolifération des bactéries.

 

Quels capacités de sèche chaussures existe-t-il ?

 

Pour les sèche chaussures individuels ou à capacité restreinte, vous pouvez trouvez des sèche chaussures de 1 à 8 paires. Les séchants sont souvent maniables, à prix raisonnables et facilement stockable.

En revanche les sèche chaussures à capacité familiale se sinuent entre 8 et 15 paires. Ils peuvent être accrochés aux murs ou sur pied. Méfiance sur leur hauteur et la place qu’ils peuvent prendre, car ce sont de séchants qui commencent à être imposants.

Communément les sèches chaussures pour les professionnels ont une capacité de 10 à 25 paires de chaussures ou bottes. Forcément ils doivent sécher rapidement, traiter l’ensemble des paires et du parc auxquels ils sont confrontés.

 

En combien de temps je peux sécher mes chaussures et bottes ?

 

Selon les modèles de sèche chaussures, le temps de séchage peut être compris entre 2 et 5 heures.
Pour les plus grand modèle comptez 3 heures.
Pour les petits modèles comptez un temps de séchage moyen de 2h30
Pour les modèles à usage professionnel, vous pouvez sécher vos chaussures en 2 heures.

 

Comment utiliser les sèche chaussures ?

 

Selon l’activité que vous pratiquez, au travail ou pour votre loisir, les sèches chaussures peuvent s’adapter facilement à vos types d’usages et de besoins.

Niveau installation c’est très facile : il vous suffit de brancher votre sèche chaussures à une prise électrique, peut-être percer quelques trous et établir une fixation s’il s’agit d’un sèche chaussures mural. Et c’est tout !

Concernant le rythme d’utilisation, votre sèche chaussures peut être équipé d’un minuteur, soit à branché sur la prise électrique, soit directement intégré sur le sèche chaussures. Vous pouvez tout à fait utiliser 2 à 5 fois par jour vos sèche chaussures. Le minuteur facilement trouvable dans le commerce, ou commercialisé par certaines marques, se chargera du travail à votre place !

 

Dans quels endroits entreposer votre sèche chaussures :

 

Si vous êtes skieurs, professionnels du ski, vacancier, sportif, travailleurs ou agents exposés à l’humidité vous pouvez accrocher ou entreposer votre seche chaussures dans de nombreux endroit comme :

  • un mur en béton, bois ou placo
  • des consignes à ski
  • un vestiaire
  • un placard
  • un entrepôt
  • un ski-room
  • un casier
  • un hall d’entrée
  • un garage
  • votre voiture *

* seulement pour les sèche chaussures mobiles

 

Les différents types de sèches chaussures en France

 

  • Le sèche chaussures mobile :
    Il est parfait pour le transporter où vous voulez. Les sportifs l’adorent pour sécher leurs chaussures dans la voiture. Plutôt silencieux, il est généralement abordable au niveau du prix, et peut couvrir une capacité d’une paire de chaussures ou bottes.

 

  • Le sèche chaussures mural :
    Comme son nom l’indique il s’entrepose sur un mur grâce à deux ou 4 pâtes de fixations et des vis.
    En  général un sèche chaussures mural ne sèche pas plus de 8 chaussures, notamment à cause du poids supportable du sèche chaussures.

 

  • Le sèche chaussures à petite capacité :
    Très peu coûteux (entre 15 et 250 € TTC), facilement déplaçable, il peut sécher entre 1 et 4 paires de chaussures ou bottes. Il n’est pas rare qu’il puisse s’accrocher au mur ou se poser au sol.

 

  • Le sèche chaussures à grande capacité :
    Communément utilisés par les professionnels du ski, les industriels et les professionnels exposés aux zones humides, il est entreposé sur pied et couvre une capacité entre 8 et 20 paires. Sa consommation énergétique peut rester raisonnable et son temps de séchage est très rapide.

 

  • Le sèche chaussures à basse consommation :
    Quelque soit la capacité de séchage, ils sont modifié techniquement pour un séchage légèrement plus long mais une consommation énergétique divisé par deux.

 

Etats des lieux du marché du sèche chaussures et bottes

 

Estimations des ventes de sèche chaussures et bottes : entre 1 500 et 2 600 sèches chaussures (*) sont vendus chaque année.

* estimation relevée d’après le chiffres d’affaires des acteurs spécialisés en 2018.

 

Une offre variée de sèche chaussures et bottes

 

Vous trouvez des sèches chaussures pour tous les budgets : discount, premium, haut de gamme et sur-mesure. Les prix du marché pour un sèche chaussures peuvent se situées entre 10 et 2 500 euros ttc selon la solution et les besoins que vous recherchez.

 

Les fabricants et distributeurs de sèche chaussures

 

Pas moins de 20 marques spécialisées dans les sèche chaussures et bottes ont fait leur apparition en France, en Europe et à travers le Monde dans divers univers et secteurs d’activités. En effet les problématiques comme l’humidité et la transpiration dans les chaussures et les vêtements touchent une cible très large, et de loin. Dans l’hexagone vous retrouvez des marques « 100% made in France » et d’autres d’origines Européennes.

 

Les sèche chaussures avec de plus en plus de consommateurs

 

Que se soient des professionnels ou des particuliers le séchage et la lutte anti-bactérienne intervient dans les secteurs tels que : le ski, la course à pied, la randonnée, , les sports aquatiques, l’industrie, les armées, les services publics, les stations d’épuration, le bâtiment et travaux publics, la pêche, la chasse, l’agriculture, l’aquaculture et l’agroalimentaire.

 

Les professionnels du ski et du tourisme

 

Les professionnels du tourisme comme les loueurs de skis, hôteliers et restaurants en station de ski sont confrontés à certaines problématiques : satisfaire d’avantage les clients, qui sont de plus en plus exigeants.  Vous désirez vous démarquer, et améliorer le confort de vos clients ? Découvrez les sèches chaussures de ski qui répondra aux attentes de vos clients.

 

Les propriétaires en station de ski

 

Vous le savez, il n’est jamais bien agréable de commencer une journée de ski les pieds trempés. Améliorez simplement votre confort pendant vos séjours grâce aux sèches chaussures de ski mural ou non de toutes les tailles, pour toute la famille, vos invités et l’ensemble des habits et équipements.

 

Les activités industrielles

 

Que vous soyez salarié, manager ou dirigeant, vous souhaitez améliorez les conditions de travail dans votre entreprise ? Découvrez les solutions pour sécher vos équipements et matériels de travail en toute simplicité et pour toute la journée.

 

Le monde agricole

 

Agriculteur, éleveur ou viticulteur, vous exercez une activité constamment confrontée à l’humidité ? Découvrez comment améliorer votre quotidien avec des sèche bottes ou sèche chaussures adaptés à votre activité.

 

Le secteur maritime

 

Les ostréiculteurs, marins-pêcheurs et transporteurs maritimes sont constamment exposés à l’eau. Les journées de récoltes et de pêches sont parfois difficiles …  Voici des sèche bottes qui ravirons leurs pieds.

 

Les chasseurs

 

La pratique de la chasse est très ancienne.

Dès la préhistoire, les hommes chassent pour se nourrir. Peu importe la météo, sous la pluie, dans le vent et même dans la neige, ils sont confrontés au froid et à l’humidité.

Imaginez-les, mouillés après une longue journée de chasse et rien pour sécher leurs bottes.

 

Les adeptes de la course à pieds et du running

 

On dit que quand on commence à courir, il est impossible de s’arrêter. Certains peuvent même courir par tous les temps, sous la pluie, dans le vent et sous dans la neige, ils sont prêts à tout pour ne rien manquer de leurs séances quotidiennes. Quel est l’état de leurs chaussures après leur course? Découvrez les solutions efficaces après ou avant vos prochaines courses.

porta. tristique Curabitur ut neque. felis